Historique

Concept B i 4 W: Une Entreprise en ''Arts''

de génération en générations depuis plus de 75 ans!

C'est en juin 2006 que Mme Brigitte Lambert a eu l'idée d'un projet santé, ayant pour but d'aider les familles à sortir de leur maison et socialiser.​

Pour commencer, elle a organisé des fêtes santé, avec de la danse et musique, pour regrouper non seulement des adultes, mais aussi des parents et enfants; une activité dont son père lui parlait souvent lorsqu'elle était petite: Ce fut un succès.​

Étant elle-même monoparentale aux revenus limités, elle devait continuer à travailler à temps plein, mais sa persévérance et son entêtement à ne pas vouloir vendre son idée ou emprunter pour réussir à ses rêves, l'amènent tranquillement vers le succès. 

En 2011, elle tente à nouveau de commercialiser son concept; les gens sont content d'enfin voir le jour d'un endroit plus santé, plutôt que de simplement sortir au cinéma. 

Mais malheureusement, encore une fois, Mme Lambert a du mettre ses projets de côté; avec confiance et patience, elle se promet que lorsque son plus jeune enfant serait adolescent, il en sera enfin plus facile de percer dans le démarrage d'une entreprise.

 

C'est avec cœur et détermination qu'en février 2016, Mme Lambert présente son projet d'entreprise à emploi Québec. Elle a confiance en ses projets et sait qu'elle s'enligne maintenant vers le meilleur de ses aptitudes et compétences de travail, car ici, elle désire créer une entreprise ou elle pourra y inclure un mélange de tous les emplois qu'elle a eu au cours de sa vie.

De plus, au fil des années, elle a su veiller au bon fonctionnement d'une équipe de professionnels unis, ayant chacun sa spécialité, qui travaille chacun de leur coté mais en collaboration à la continuité de son entreprise.

Au début, le nom de son entreprise s'appelait: ''Bridge-4-Health'' / Le pont pour la Santé, qui vient de son nom ''Brigitte'' en anglais = ''Bridgeit'' et qui inclus ''bridge''; le mot pont. Par la suite Mme Lambert désirait atteindre plus de gens dans son concept et elle changea donc le nom pour ''Bridge-it-4-World''. Nom qui la représente bien, car sa passion principale est d'amener les gens à traverser un pont, passer par dessus leurs obstacles, et les amener de l'autre côté, vers leur rêves les plus chers.

Le fait d'être moins fortunés que d'autres n'arrêta pas ''Bridgeit'': Artiste, au début de sa carrière de rêve, elle a même osé se présenter en public avec des cartes d'affaires en papier; chose qui n'est pas fréquent en 2016! De plus, elle s'est entêté à construire elle même son propre logo, ses présentations, ses cartes d'affaires et tout le site web. Quelle belle persévérance de sa part, surtout qu'elle n'avait pas les logiciels adéquats ni les formations récentes pour réaliser ces travaux. 

Aujourd'hui, Mme Lambert est officiellement en affaires depuis déjà plus de 4 ans et parmi les succès de l'entreprise, on y retrouve Miljenka Kurtin, professeur de yoga. Ensemble, elles ont réalisé de multiples ateliers d'arts et yoga et au fil des années ont été sélectionnées pour représenter le ''Yoga et les Arts'' à l'événement international ''Expo Yoga'': au Palais des congrès de Montréal. Renommées surtout pour leurs activités de toiles collectives géantes et d'ateliers d'arts que les gens confectionnent en y apportant leurs intentions et qui sont très appréciées.  En plus de travailler ce concept en lien avec Mme Kurtin et le reste de l'équipe, Mme Lambert travaille aussi lors d'autres événements, comme dans les expositions agricoles et des fêtes privés, avec ses sœurs Marie-Louise et Isabelle Lambert déjà depuis leur jeune âge. Quant à l'entreprise familiale de fabrication de statues et restauration de sculptures de cimetières que son grand-père avait débuté dans les années 1940, suite à son père, c'est maintenant en 2020 que son fils ainé Michael, a pris la relève de cette section d'entreprise, ce qui est une fierté pour elle de voir que les arts continuisent de génération en génération chez les Lambert.

Le nom de l'entreprise est maintenant en abréviations de 4 lettres et par ses 4 activités majeures, il se nomme CONCEPT B i 4 W.  Notez que les 4 thèmes ont été choisis par 4 activités qu'elle trouvait essentielles à la santé mentale et psychologique de ses enfants malgré avoir de faibles revenus.

Consulter pour RÉORGANISER sa VIE, son CORPS et ses ENVIRONNEMENTS

par 4 thèmes importants à sa vie:

1- se NOURRIR dans tous les sens

2- AMÉLIORER sa VIE, son CORPS et ses ESPACES

3- CRÉER ses propres décors

4- SOCIALISER, aller dehors!